Quelle préférence entre un massage amincissant et un régime maigreur ?

Parmi les solutions pour se débarrasser de ses bourrelets figurent le massage amincissant et le régime maigreur. Ces techniques de perte de poids sont des moyens qui continuent de prouver leur efficacité. Ces traitements présentent de nombreux avantages sur la santé. Découvrons le massage amincissant et le régime maigreur dans leur entièreté.

Comment perdre du poids avec un massage amincissant ?



massage amincissant

L’univers des soins bien-être s’étend à bien d’horizons. À ce titre, ils peuvent servir à perdre efficacement du poids. Le massage amincissant possède ses propres réalités et implications. Ce type de modelage visant à éliminer les graisses est réalisé par un masseur-kinésithérapeute.


Dans les centres de bien-être spécialisés, une machine de pressothérapie est mise à la disposition de la clientèle. Sa pratique repose sur des techniques comme le palper-rouler et les frictions avec pour but de favoriser le drainage. Elles s’appliquent essentiellement aux cuisses, aux fesses et au ventre.


Au cours de la palpation, les mouvements du masseur visent à travailler la circulation lymphatique. Les manœuvres opérées lors de la séance permettent d’ôter les amas graisseux responsables de la peau d’orange. L’usage des huiles essentielles de citron ou de cyprès vient accentuer la lutte contre les cellulites.


Une alimentation saine pour maigrir : comment ça se passe ?


D’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’obésité est caractérisée par « une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle qui peut nuire à la santé ». Il est alors important de recourir à des solutions palliatives. Ainsi, à l’instar d’un massage amincissant, un rééquilibrage alimentaire peut être utile à la perte de poids.


Il a pour but de répondre convenablement aux besoins de l’organisme. Le choix d’une alimentation saine pour maigrir tient compte de la densité énergétique des aliments. Un programme alimentaire sera donc mis en place de sorte à procurer à l’organisme ce dont il a exactement besoin.


En général, il est recommandé de consommer en majeure partie des aliments à densité énergétique faible. Il s’agit des fruits et légumes, des produits céréaliers complets et des légumineuses. Ils sont riches en micronutriments, en fibres, en eau et contiennent très peu de calories.


Quel est le choix à faire entre un massage amincissant et un régime maigreur ?


Le massage amincissant a de nombreux effets bénéfiques sur le corps. Il se présente comme un allié dans l’élimination des toxines et des graisses empêchant le drainage lymphatique. Face à des problèmes de surpoids, de ballonnements ou de gonflements causés par l’accumulation d’eau, il s’érige en un traitement efficace.


L’autre point positif, c’est l’amélioration de l’aspect de la peau. Les cellulites, les petites imperfections cèdent progressivement la place à une silhouette mieux sculptée. Ce type de soin peut faire office d’un soin nudiste. C’est d’autant plus un concept intéressant, car en plus des résultats escomptés, le bien-être est imminent.


Concernant le régime maigreur, il complète les soins du masseur-kinésithérapeute. Une alimentation saine est essentielle pour réduire les risques d’accumulation de graisses et prévenir les maladies sur le long terme. Il est donc essentiel d’opter pour des repas équilibrés dont la composition détaillée est décrite ici.


En réalité, les palpations pour mincir ne suffisent pas pour maintenir la forme. À défaut de choisir entre un massage amincissant et un régime maigreur, il est plus judicieux de combiner les deux options. Les aliments adaptés pour la perte de poids seront d’une grande utilité pour accompagner le modelage intime du corps.


En somme, plusieurs possibilités sont envisageables pour perdre du poids. Le massage amincissant permet d’en découdre avec les imperfections du corps. Toutefois, il est nécessaire pour jouir d’une bonne santé, d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Sans quoi un massage amincissant serait dérisoire.


Posts à l'affiche
Posts Récents