top of page

Quelle est la différence entre un massage duo et un massage réciproque ?

En avez-vous marre de la routine et êtes-vous à la recherche d’une activité à faire à deux ? Et si vous testiez des activités comme le massage duo et le massage réciproque. Bien que présentant certaines similitudes, ces deux techniques de massage se distinguent l’une de l’autre. Quelles sont les différences entre le massage duo et le massage réciproque ?


Massage réciproque et massage duo : pour qui ?


massage duo

Le massage réciproque avec son caractère sensuel est destiné aux personnes qui souhaitent s’affranchir de leur pudeur. Il vous aide à mieux connaître votre corps et à l’accepter. Le massage réciproque est également l’idéal pour les couples qui veulent rompre avec la routine et découvrir d’autres sensations.


Il leur offre la possibilité de vivre de nouvelles expériences afin de mieux pimenter leur intimité. En plus des couples, ce type de massage est également recommandé aux hommes souffrant d’éjaculation précoce ou tout autre problème sexuel.


Quant au massage duo, il est destiné aux amoureux qui souhaitent partager de bons moments. Vous pouvez aussi essayer cette activité si vous souhaitez passer un bon moment entre amis ou avec votre enfant. Par ailleurs, le massage duo est un excellent cadeau à offrir à un couple pour leur anniversaire de mariage.


Massage duo : un moyen d’augmenter la complicité dans le couple


Pour profiter de tous les avantages du massage duo, il est conseillé de se rendre dans un centre spécialisé. Ainsi, les professionnels pourront vous faire profiter de certaines techniques de massage favorisant la détente et le bien-être, le massage 4 mains par exemple.


En plus de vous permettre d’accéder à la détente, ce type de massage naturiste est un appel à l’éveil des sens. En effet, au cours des séances de massage, les professionnels peuvent exécuter des caresses et des effleurements qui certainement vous aideront à accroître la complicité dans votre couple et à pimenter vos relations.


Par ailleurs, choisir le massage duo comme activité à essayer entre amis ou avec votre enfant vous permettra de renforcer vos liens. De même, il s’agit d’une activité recommandée par les professionnels aux personnes souhaitant s’offrir une parenthèse enchantée pour se débarrasser du stress et de l’anxiété accumulés.


Massage réciproque : un moyen pour expérimenter de nouvelles sensations


Le massage réciproque se pratique entièrement nu. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est appelé massage naturiste. Pour ceux qui ne souhaiteraient pas rester nus, il est nécessaire que la partie du corps qui recevra le massage soit entièrement dénuée.


Dans ce type de massage, vous avez l’autorisation de toucher le professionnel chargé d’exécuter le massage. Outre le toucher, vous pouvez exercer une pression sur le praticien ou encore vous adonner à une séance de pétrissage simultanée avec lui. En outre, le massage réciproque offre plusieurs avantages. Il permet notamment :

  • D’améliorer la circulation sanguine

  • De combattre la dépression et le stress

  • De diminuer les tensions musculaires

  • De permettre une meilleure gestion du désir et de la libido

Le massage réciproque vous permet également d’atténuer les douleurs musculaires et de vous débarrasser du stress et de l’anxiété accumulés. Par ailleurs, il faut préciser que le massage réciproque tire sa source dans le massage naturiste. Ainsi, si vous souhaitez profiter de tous les avantages de ce type de massage, vous devez avoir l’âge légal au minimum.


Le massage réciproque vous permet de profiter des avantages d’un massage classique et de booster votre libido. Il vous aide aussi à donner un nouveau souffle à votre vie sexuelle. Le massage duo, quant à lui, permet de renouveler le lien de complicité et d’intimité entre deux personnes.

Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page