Quel rôle joue une bougie de massage ?

L’utilisation de la bougie de massage est encore moins répandue que les moyens de massage traditionnels. Les bougies de massage sont naturelles et pures, fabriquées à partir d’huiles végétales et essentielles. Leur cire liquide se transforme, par magie de la fonte, en une huile de massage douce et hydratante au contact de la peau. Elles ont un effet positif sur les sens, adoucissent et nourrissent la peau. Ce billet se présente comme votre guide sur la bougie de massage.


Qu’appelle-t-on bougie de massage ?


bougie de massage role

La bougie de massage se compose principalement de matériaux naturels à base de cire végétale ou de cire d’abeille auxquels s’ajoutent des huiles essentielles. Contrairement aux bougies classiques, elle n’est pas nocive pour la peau.


Elle a été conçue uniquement pour des fins de massage. Le mélange d’ingrédients naturels contenus dans cette bougie favorise un équilibre parfait entre chaleur et douceur. Quand vous l’allumez, vous êtes plongé dans un univers de bien-être…


Dès le début du massage, la bougie diffuse un merveilleux parfum qui détend agréablement tout le monde. Ce parfum s’harmonise subtilement avec l’atmosphère originale du centre de bien-être naturiste et la lumière discrète des salles de soins.


Pourquoi utiliser des bougies de massage ?


Les bougies de massage sont des accessoires idéaux pour un massage relaxant en institut ou à domicile. Après le traitement, un léger film est laissé sur la peau. Ainsi, elle est nourrie et hydratée pendant longtemps.


Cet accessoire de massage vous permet également de passer des moments sensuels et intimes ensemble dans une atmosphère romantique. Le massage thermal aphrodisiaque vous rapproche de votre partenaire.


Comment choisir les bonnes bougies de massage ?


Les bougies de massage sont fabriquées à partir d’une huile solide qui fond à 37 °C. Elles procurent un massage chaud et revigorant, idéal pour des moments sensuels et relaxants. Elles sont aussi utilisables seules pour une détente et une hydratation de la peau après un bain chaud.


De nos jours, il existe de nombreux types de bougies spécifiques au massage. Choisissez-en un fabriqué à partir de cire de soja 100 % naturelle, sans paraffine et infusée d’huiles essentielles.


Pour un massage plus sensuel encore, choisissez des bougies aux senteurs chaudes et gourmandes comme le chocolat, le monoï ou l’ambre gris. Pour la relaxation, une bougie de massage à la lavande, la rose ou la fleur d’oranger fera sans doute l’affaire.


Avant d’acheter des bougies, lisez attentivement les instructions pour vous assurer qu’elles ne contiennent pas d’ingrédients nocifs (parabènes, glycols, phtalates, etc.).


Quels sont les bienfaits du massage à la bougie ?


Le massage à la bougie est un massage traditionnel thaïlandais de bien-être appliqué à l’ensemble du corps. Il associe des mouvements de pétrissage fermes à des touches douces pour détendre les muscles.


Il permet également de se libérer des tensions de la vie active, offrant ainsi des moments de véritable relaxation. En effet, le massage bien-être à la bougie offre un niveau de détente plus élevé que les autres types de massages de bien-être.


L’huile crémeuse obtenue après la combustion de la cire nourrit et retend la peau en profondeur. Le massage traditionnel, quant à lui, apaise et détend les muscles.


Par ailleurs, à l’origine, on pratiquait uniquement le massage à la bougie dans des instituts spécialisés. Les professionnels qui y travaillent sont formés aux techniques de relaxation. Cependant, depuis plusieurs années, on peut en profiter à domicile.


Ce modelage du corps peut être réalisé par une ou deux personnes. Il est particulièrement recommandé pour les peaux sèches et sensibles. Le traitement à la bougie de massage convient, d’ailleurs, à tous les types de peau.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square