Pourquoi et quand opter pour un massage relaxant ?


massage relaxant

En été comme en hiver, une séance de massage est toujours pratique pour se détendre et se faire plaisir. Cette pratique est surtout effectuée dans un but relaxant, d’autant plus qu’elle regorge de nombreux bienfaits. En cette saison chaude, elle peut vous aider à vous rafraîchir et à vous sentir plus léger. Quel est le moment idéal pour mieux profiter d’un bon massage ? Quels sont les bienfaits de ce type d’activité relaxante ? Ci-après plus de détails !


Les bienfaits du massage relaxant


Un massage relaxant, comme son l’indique, est une pratique qui vise à faire profiter au massé un réel moment de détente. Il permet au corps tout entier de se détendre en agissant sur tout ce qui fait l’être humain. En effet, un massage relaxation agit sur le plan physique en dénouant les nœuds et les tensions musculaires. Il favorise également l’élimination des toxines qui peut être source de dépressions. Cette relaxation de l’organisme se répercute sur la santé psychique et mentale du massé en chassant le stress et en apaisant l’esprit.

Parmi les nombreux bienfaits du massage relaxant, on peut citer :

  • La régulation de la tension artérielle ;

  • L’élimination du stress et des autres signes de nervosité ;

  • Le soulagement des problèmes cardio-vasculaires et respiratoires ;

  • L’optimisation des capacités intellectuelles ;

  • Le traitement de l’insomnie.

Grâce à un massage qui favorise la détente et la relaxation, vous pourrez aussi refaire le plein d’énergie.


Le meilleur moment de le pratiquer


Outil précieux contre le stress et pratique qui facilite l’atteinte d’un bien-être total, le massage relaxant doit être effectué au bon moment pour être efficace. Bookez donc votre séance de massage relaxant le matin avant de vous rendre au travail ou le soir, à la fin d’une journée fatigante. Il s’agit des meilleurs moments pour un massage relaxant. Prévoyez donc entre 30 mn et 1h30 de votre temps durant ces périodes pour mieux profiter de votre séance.


En effet, durant ces intervalles de temps votre corps est parfaitement disposé à profiter des bienfaits d’un bon massage relaxation. Le matin, la séance prépare votre organisme à affronter votre journée. Lorsqu’elle est effectuée après le travail, elle chasse le stress et la nervosité. De quoi vous permettre de passer une soirée tranquille en étant apaisé. D’ailleurs, un massage relaxant effectué après le travail est aussi le garant d’un sommeil de qualité.


Les secrets d’un massage relaxant réussi


Généralement, un massage relaxant favorise la détente. Mais pour un effet optimal, certaines conditions doivent être réunies. Découvrez-les ci-après :

  • L’usage d’une huile de massage bio pour ne pas polluer le corps ;

  • Une ambiance cosy ;

  • Un masseur ou une masseuse experte en massage relaxant ;

  • Une séance de briefing avant le massage pour l’adapter à vos besoins ;

  • Le port de vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise.

Enfin, sachez qu’il existe certaines contre-indications au massage relaxant. Oubliez sa pratique en cas de brûlure récente ou de plaie ouverte. Tel est aussi le cas des personnes qui souffrent d’un cancer.

Posts à l'affiche
Posts Récents