Massage naturiste prénatal : et si vous optiez pour un massage en duo ?

Pour mieux soutenir sa partenaire pendant ses mois de grossesse, le massage en duo est l’un des meilleurs choix à faire. Bien que le massage naturiste prénatal soit destiné à la femme enceinte, le papa peut aussi en profiter. Les spécialistes recommandent aux futurs parents ce moment de communion à cause des nombreuses vertus qui le caractérisent. Que faut-il savoir sur le massage naturiste prénatal et l’option du massage en duo en institut ?


Le massage en duo pendant la grossesse : un choix intéressant pour le couple


massage prenatal duo

Le massage prénatal est un soin qui prépare la future maman à l’accouchement. On effectue les modelages selon l’évolution de la grossesse. Généralement, le massage naturiste prénatal en salon se fait avec un coussin spécial femme enceinte. Il a lieu complètement nu, sur tout le corps. La masseuse s’attarde sur les jambes et le dos afin d’éliminer les tensions.


Le papa, loin de n’être qu’un observateur, profite également des mains expertes de la praticienne. En effet, ce type de soin nu prépare l’homme à bien s’occuper de sa femme. En plus de se faire masser, il acquiert un certain savoir-faire qu’il pourrait par la suite utiliser au besoin.


Le massage naturiste prénatal en couple : les bénéfices pour les partenaires


Le massage en duo avant l’accouchement est source de bien-être pour la maman, le papa et le futur bébé. Pour la femme enceinte, il aide à soulager la douleur et à faire face aux changements morphologiques.


Chez certaines futures mamans, les transformations causent du stress. Elles sont aussi à l’origine de douleurs au bas du dos, au niveau des épaules, du cou et du bassin. Le professionnel du bien-être travaille à soulager ces maux.


Les bienfaits ne sont pas que physiques. Sur le plan psychologique et émotionnel, la femme gagne beaucoup. Le soin influence agréablement son humeur. Il permet aussi de réduire le niveau des hormones de stress. Les études ont montré que la massothérapie lutte contre la dépression et l’anxiété. C’est par ailleurs une technique qui, dans bien de cas, prévient l’accouchement prématuré.


Le massage en duo : deux sources d’harmonie et d’équilibre pour le bébé


Le massage en duo permet de renforcer les liens pendant la grossesse. La femme se sent aimée et éprouve de la joie aux côtés de son conjoint. Le papa aussi ressent un sentiment de fierté à accompagner sa femme dans ce moment spécial. Cette harmonie, cette joie de vivre a des effets bénéfiques sur le bébé.


La régularité du massage en duo crée les conditions d’un meilleur accouchement et anticipe sur la période qui suit la naissance. Entre autres bienfaits :

  • les deux partenaires sont plus affectueux ;

  • le bébé s’habitue à la présence de son papa ;

  • L’enfant se sent plus calme et plus en sécurité.

Grâce à la bonne ambiance entre ses parents, le bébé grandit mieux et noue une parfaite connexion avec eux. Vous trouverez ici plus d’informations sur les bienfaits du massage sur la femme enceinte et son bébé.


Le massage prénatal en couple est l’une des meilleures options pour bien préparer la naissance de son bébé. La maman, grâce aux soins qu’elle reçoit, arrive à mieux gérer les transformations que la grossesse lui impose. Elle accède à un bien-être profond grâce à des manœuvres adaptées.

La présence physique de son partenaire à ses côtés renforce sa sérénité. Se sentir soutenue par le père de son enfant améliore son humeur et participe au bien-être du bébé. Il est également possible de profiter des bienfaits du massage en duo après l’accouchement.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square