top of page

Massage coquin : le secret de certains pour garder la forme

Dans un monde aussi dynamique dans lequel vous êtes soumis à de fortes pressions, il n’est pas toujours aisé de conserver son énergie. Si vous recherchez un moyen efficace pour vous permettre d’entretenir votre santé, vous pouvez vous tourner vers le massage coquin. Voici comment ce type de massage peut vous aider à garder la forme.

 

Explorez le lâcher-prise avec une ambiance coquine


Massage coquin

Après des jours de travail harassants et stressants, vous avez besoin de remettre votre esprit et votre corps à neuf. Le massage coquin peut vous y aider. Cette thérapie qui se pratique aussi bien en solo qu’en duo consiste à masser le corps en insistant sur les points sensibles. Elle favorise le lâcher-prise.

 

Pour satisfaire pleinement les personnes, le massage coquin se pratique dans un institut spécialisé en massage, souvent nu. La nudité est le premier pas à faire si vous souhaitez profiter d’une relaxation profonde. Pour arriver à lever les barrières psychologiques, la masseuse instaure une parfaite ambiance de relaxation à travers :


  • Un bain chaud qu’elle vous fait prendre au préalable

  • Une musique de relaxation comme un mantra ou des chants d’animaux

  • Des bougies parfumées d’ambiance allumées au détriment des lampes

  • Un encens brûlé pour embaumer et réchauffer davantage la salle de massage.

 

Cette atmosphère de romance vous invite à oublier vos soucis et à vous laisser envahir par la détente. Lorsque vous êtes nu et allongé, la masseuse lance la phase active du massage avec quelques effleurages et caresses. Elle se sert des doigts et parfois d’une plume d’oiseau pour éveiller vos sens.

 

Elle verse la cire chaude de la bougie sur votre peau afin de libérer les blocages émotionnels. Le professionnel glisse ses mains sur chaque zone pour vous faire profiter de leurs effets apaisants. Cela vous permet d’entrer dans un état d’assoupissement qui revitalise le corps.

 

Soulagez les douleurs par les pressions douces

 

Lorsque vous ressentez des douleurs dans le corps, vous éprouvez des difficultés à vaquer à vos occupations professionnelles. Si vous tenez à vous remettre en pleine forme, vous pouvez choisir le massage coquin. Ce massage très apprécié utilise des techniques thérapeutiques qui aident le corps à se soigner de lui-même.

 

Après les effleurages et caresses d’entrée de jeu, la masseuse pose ses mains de part et d’autre de la colonne vertébrale pour masser tout le haut du corps. Elle applique des pressions douces et fermes sur les épaules et sur le dos. L’objectif poursuivi ici est de toucher les muscles du corps afin de les libérer des tensions responsables des douleurs. 

 

Si les douleurs sont bien circonscrites, vous pouvez choisir certains massages spécifiques pour les endiguer efficacement. Vous pourrez mieux pétrir les surfaces endolories de l’épaule, du dos et de la hanche. Appliquez des mouvements circulaires puis étirez les muscles pour faire disparaître les douleurs tout en :


  • Permettant à la chaleur des mains de traverser en profondeur les tissus 

  • Demandant au massé ce qu’il ressent

  • Prenant son avis avant de chercher à lui masser les nœuds figurant sur le corps

  • Évitant de vous concentrer sur la colonne vertébrale et les os.

 

Ces attentions sont fondamentales si vous voulez réussir le massage coquin. Il est indispensable de se concentrer sur les muscles, ce qui évitera toute souffrance inutile ou toute gêne ressentie après les soins. C’est la raison pour laquelle vous devez prendre le temps de vous occuper de chaque partie du corps de façon douce afin que les résultats soient bénéfiques.


Entretenez la santé par le massage coquin 

 

L’organisme humain a besoin que le système immunitaire soit renforcé au quotidien afin de jouir d’une bonne humeur. Dans ce cas, rien de tel qu’un massage coquin délivré dans un endroit propice. Si c’est réellement votre désir, faites le choix de le pratiquer en couple ou de vous y abonner auprès de l’institut de massage.

 

Pour mieux profiter des effets de ce massage, vous pouvez utiliser des huiles essentielles. Elles disposent des propriétés antiseptiques capables de préserver l’organisme de certains maux qui vous déstabilisent. Quelques gouttes pour lisser le front, les tempes et la nuque peuvent réduire la fréquence des migraines afin de maintenir votre humeur intacte. 

 

Un massage coquin intégrant les huiles essentielles peut être bénéfique à la santé sexuelle. Il peut vous aider à vous préserver des maladies de la prostate. Il améliore la libido et corrige certains problèmes d’ordre sexuels.

 

Par ailleurs, certaines précautions vous permettent de mieux profiter des avantages de ce massage. Par exemple, vous devez vous assurer d’être dans les meilleures conditions avant la réalisation du massage. De même, vous devez éviter de vous faire masser si vous souffrez d’une affection cardiovasculaire ou cancéreuse. Abstenez-vous également de cette pratique si vous souffrez de fièvre, de plaie ouverte ou d’inflammation de la peau.


Le massage coquin est une pratique que vous pouvez choisir pour agrémenter votre vie intime. Il contribue aussi au renforcement du système immunitaire.

댓글


Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page