Les joueurs de football peuvent-ils récupérer grâce à un modelage naturiste ?

Le modelage naturiste est une sorte de massage bien-être aux vertus multiples. En se relaxant et en se détendant, le corps humain retrouve son meilleur état. Il existe plusieurs façons de détendre le corps, le modelage naturiste en fait partie. Les avantages qu’offre ce traitement aux sportifs professionnels sont nombreux. Découvrez dans la suite de ce billet l’essentiel concernant le modelage naturiste.


Qu’est-ce qu’un modelage naturiste ?


modelage naturiste

Le modelage naturiste est un massage qui a des effets positifs sur le corps et l’esprit. Il est très efficace pour soulager la fatigue et pour éliminer les toxines. Il contribue à une meilleure circulation de la lymphe et procure au sujet une sensation de légèreté.


Ce type de façonnage se fait principalement par des caresses ou des tapotements sur le corps. Le modelage naturiste est généralement pratiqué dans des espaces de détente tels que les spas et les salons de beauté. Les séances de modelage sont souvent réalisées par des masseuses expérimentées. Elles mettent les sujets dans des conditions apaisantes et relaxantes.


Comment se déroule le modelage naturiste ?


La praticienne applique de fortes pressions sur la voûte plantaire, puis sur la plante et la surface interne des pieds. Le dos est la partie du corps qui est massée le plus longtemps. La thérapeute concentre le modelage sur les trapèzes, les muscles paravertébraux, la région du sacrum et la colonne cervicale. Elle complète ensuite le modelage par un léger mouvement abdominal. Il peut être organisé en omettant certaines parties ou en intensifiant le massage dans d’autres zones.


Quels sont les avantages pour les joueurs de football ?


Le modelage naturiste présente de nombreux avantages pour les footballeurs. En effet, il agit sur les muscles, le système nerveux et le stress… Découvrez ci-dessous les bienfaits de ce type de massage.


Mouvements basés sur les muscles


Le modelage naturiste draine en douceur les toxines des muscles et expulse l’acide lactique formé à la suite d’un entraînement intense. Cela évite les douleurs qui seraient, autrement, survenues quelques heures plus tard.


On considère cette sorte de massage particulier comme un excellent moyen de revitalisation. Il est hautement recommandé pour les personnes qui reprennent le sport ou après un entraînement rude. Il est également idéal pour les footballeurs qui ont été blessés et n’ont pas fait d’exercices depuis un certain temps.


Effets sur le système nerveux


Malgré l’absence de preuves scientifiques, le modelage naturiste agit sur le cortex cérébral en stimulant les récepteurs tissulaires et les terminaisons nerveuses. Cela a un effet calmant dans 95 % des cas.


Lutte contre le stress


Nombre de footballeurs ressentent presque constamment des malaises mineurs et du stress dus à leur rythme de vie effréné. Ces désagréments, aussi minimes soient-ils, affectent la santé sous la forme de signes visibles tels qu’un visage tendu, des épaules voûtées...


Cette configuration déplace le centre de gravité des footballeurs sur leur corps. Les extrémités inférieures se fatiguent, les jambes et les pieds perdent leur force. Le protocole de modelage naturiste se compose d’un très large éventail de manipulations qui soignent le bas du corps.


Une phase extensive vise aussi à harmoniser le corps à la fin. Cela est très approprié pour faire face au stress et à la fatigue associée.


Travail de l’esprit


Le modelage naturiste est très efficace pour détendre le corps. En le libérant de ses tensions, l’esprit est également libéré de la servitude. Le corps et l’esprit ne font alors plus qu’un. Cela favorise le travail de ce dernier.


Il est aussi particulièrement utile pour les personnes distraites, anxieuses, stressées ou ayant besoin de concentration. Pendant la séance, elles peuvent se détacher complètement de leurs soucis et trouver la paix intérieure.


Le modelage naturiste est le massage le plus abordable : toute personne en bonne santé peut en bénéficier. Cependant, il convient particulièrement aux individus qui souhaitent se détendre et se soigner.


Il permet de recharger les batteries, de redonner de l’énergie et de soulager les tensions musculaires. Il stimule également les nerfs du corps, ce qui le rend idéal pour les personnes souffrant de douleurs ou de stress. La nature douce du modelage naturiste en fait une approche exquise de la détente des footballeurs.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square