top of page

Dispute de couple : quels sont les éléments déclencheurs ?

Aucune relation amoureuse n’est à l’abri d’une dispute de couple. De nombreux facteurs peuvent en être l’élément déclencheur. Si le manque d’attention est la principale cause, la sexualité est le motif le plus fréquent. Le cumul des contrariétés et la critique blessante en sont également d’autres raisons. L’essentiel à la suite d’une dispute de couple est de pouvoir régler les conflits dans le respect des deux partenaires.

Le manque d’attention : la principale cause d’une dispute de couple


dispute de couple

Au sein d’un couple, l’attention mutuelle est d’une importance capitale. Elle est le gage de la réciprocité de l’amour et permet aux deux partenaires de se sentir épanouis. De ce fait, le manque d’attention est souvent assimilé à un manque d’amour.


Dans un foyer, la femme est habituellement le conjoint le plus touché par cela. Lorsque les partenaires ne parviennent pas à vite trouver une solution à ce problème, ils finissent généralement par se séparer. Le manque d’attention est d’ailleurs la principale cause de dispute de couple.


Pour résoudre ce différend, il est important que les partenaires trouvent un bout de temps pour se reconnecter l’un à l’autre. D’aucuns préconisent la communication comme remède au manque d’attention. Il faut d’abord noter que l’homme par sa nature n’est pas naturellement sujet à parler de ses émotions. En prélude à la communication, un soin de relaxation pour couple serait bénéfique.


En parlant de soins de relaxation, de nombreux centres de massages naturistes proposent des prestations de couples. Sous l’égide d’une masseuse érotique, les deux partenaires profiteront d’une virée sensitive dans ce lieu de relaxation. Ils se redécouvriront davantage, ce qui leur permettra de mieux communiquer pour résoudre leurs différentes incompréhensions.


La sexualité : une autre source fréquente de dispute de couple


La source de dispute de couple reliée à la sexualité se situe au niveau de la différence de libido des deux partenaires. L’un aurait une fréquence sexuelle plus grande alors que l’autre ne ressentirait pas ce désir. Cet écart peut créer une source de frustration, bien que la plupart des partenaires concernés n’aiment pas le manifester.


Pour de multiples raisons, la sexualité épanouie est indispensable pour la survie d’un couple. Diverses méthodes permettent de pallier ce problème. Le plus efficace parmi eux est un rituel sensuel.


Le cumul de contrariétés


Il n’y a rien de plus pathogène pour un couple que d’accumuler les contrariétés. Ce peut d’être des oublis, des manquements et des retards qui à priori sembleront anodins. Lorsqu’ils reviennent cependant de façons systématiques pour celui qui les subit, ces actes représentent un vrai désagrément. Si les conjoints ne trouvent pas très tôt une solution, cet élément déclencheur de dispute de couple peut conduire à leur séparation.


La solution la plus efficace est une communication sincère et sérieuse. Cela requiert l’implication des deux parties. Le conjoint en tort devra faire preuve d’humilité et reconnaître là où il a failli. En revanche, le conjoint lésé a aussi le devoir de s’ouvrir et de s’exprimer en toute quiétude.


La critique


Il faut d’abord faire la différence entre la critique et les reproches. Si un reproche concerne une attitude ou un comportement donné, la critique remet en cause la personnalité de l’autre. Dès qu’une remarque s’adresse directement à la nature même d’une personne, elle sera perçue négativement par cette dernière.


La critique peut être involontaire, car dans la plupart des cas, un partenaire le fait pour que l’autre puisse s’améliorer. Bien que l’intention soit louable, la manière est souvent blessante. Dans une telle situation, il faut simplement reconnaître son tort et demander le pardon de l’autre. Cela n’empêche cependant pas de faire des reproches lorsque c’est nécessaire. Vous trouverez sur cette page des astuces pour faire des reproches sans vexer son partenaire.


Se focaliser sur les conflits au lieu des solutions n’est pas l’attitude propice entre partenaires. Quoi qu’il en soit, la dispute de couple est presque inévitable, mais elle n’est jamais sans solution.

Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page