Découvrez les bienfaits du massage ayurvédique sur les jeunes mamans

Le massage ayurvédique, comme l’aromathérapie, la phytothérapie ou le yoga, tire son origine des pratiques traditionnelles indiennes. En France, il est reconnu comme un moyen d’accéder au bien-être et à la relaxation. Compatible avec tous, ses bienfaits sur les jeunes mamans sont incommensurables. Pendant et après la grossesse, ce soin bien-être est un allié fidèle. Même si le bébé est au centre des préoccupations après l’accouchement, les parents méritent également le bien-être. Quels sont les bienfaits du massage ayurvédique sur la jeune mère ?


Le massage ayurvédique permet aux jeunes mamans de se réapproprier leur corps


massage ayurvedique jeunes mamans

L’accouchement est une épreuve physiquement épuisante pour la femme. Pendant cette période, elle peut subir des transformations significatives sur les plans physique et émotionnel. L’apport du massage ayurvédique est donc essentiel pour un retour à la normale.


En effet, les soins naturistes permettent aux mamans de se réapproprier leur corps. Ils peuvent être appliqués dès les premières semaines après l’accouchement et facilitent le soulagement des douleurs du bassin ou du ventre.


Selon le degré de déséquilibre de la jeune mère, on utilise des techniques comme les pressions, les frottements, les caresses, etc. Les modelages se font avec la paume des mains, les avant-bras et les coudes. Ils visent à :

  • améliorer la circulation sanguine et lymphatique ;

  • éliminer les toxines ;

  • tonifier et détendre les tissus musculaires ;

  • préserver et raffermir la peau grâce à différentes huiles de massage ;

  • renforcer le système immunitaire ;

  • favoriser la réappropriation des sens, etc.


Les bienfaits du massage postnatal pour l’équilibre de la jeune mère après un mois


Après l’accouchement, les jeunes mères se sentent parfois délaissées et seules face à la gestion du stress. C’est justement pendant cette période qu’elles ont le plus besoin d’être détendues et équilibrées.


En bénéficiant de façon régulière d’un massage ayurvédique, elles profitent non seulement de ses avantages pour le corps, mais aussi pour l’esprit. Les praticiens intègrent d’ailleurs à cet effet certains produits à l’exercice du modelage bien-être.


Les produits de massage destinés aux jeunes mamans sont pour la plupart tonifiants, énergisants. Ils donnent de la vitalité à l’esprit et améliorent les capacités d’adaptation.


Quatre semaines après la naissance du bébé, vous pouvez adopter le massage udvartana. Ce soin se réalise avec un mélange de farine de pois chiche, d’argile et d’épices. Il apporte une sensation de paix profonde. Ce type de massage évacue les imperfections dans le corps et remet le sujet dans de bonnes conditions mentales.


Qu’en est-il de l’impact de l’ayurvéda sur les nouveaux parents ?


Le bonheur d’une nouvelle maman, c’est de voir son bébé en parfaite santé, mais aussi son conjoint détendu à ses côtés. Le massage ayurvédique est idéal pour accompagner le couple après la venue du nouveau-né.


Pour le père, il est le moyen de savoir que son épouse se sent plus détendue après l’épreuve de l’accouchement. Pouvant lui-même s’y essayer, ce soin aidera l’aidera à gérer le stress de la vie parentale. Découvrez ici les vertus du massage pour l’équilibre de la famille.


Les techniques de la médecine traditionnelle indienne continuent de prouver leur efficacité. Le massage postnatal d’origine indienne procure de nombreux bienfaits aux jeunes mères. Sur le corps, il agit efficacement pour véritablement détendre les muscles et remettre les organes à leur place.

Le massage ayurvédique vise également à nourrir l’esprit en offrant du détachement aux jeunes parents. Détendus et moins stressés, ils s’épanouissent en compagnie de leur bébé et de leur famille. Le massage ayurvédique est donc un allié important pendant et après la grossesse.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square