Comment des séances assidues de massage complet peuvent-elles vous faire maigrir ?

Un massage complet et réalisé de manière assidue est un outil très efficace pour provoquer la perte de poids. En effet, le massage traite le corps de différentes façons. Les effets thérapeutiques du massage sur la perte de poids, déjà très satisfaisants, sont encore à l’étude. Quels en sont les avantages ? Le massage complet peut également améliorer la digestion, réduire la cellulite et éliminer l’excès de graisse.


Augmentez votre force musculaire avec un massage complet


massage complet

Il existe de nombreux exercices qui peuvent aider toute personne le désirant à perdre du poids. Ils sont efficaces, mais si les muscles du sujet sont douloureux, il ne pourra pas les pratiquer. Le massage complet peut soulager ces douleurs musculaires.


Ceci rendra les exercices plus faciles à exécuter et plus efficaces. Ce massage soft permet de brûler plus de calories pour mieux perdre du poids. En premier lieu, il améliore la tension musculaire en augmentant l’oxygénation et le flux sanguin. Il aide aussi à détendre les muscles tendus, ce qui permet de réduire les douleurs musculaires.


Accélérez votre métabolisme avec un massage complet


Quand une personne a un métabolisme lent, son corps brûle peu de calories. Cela signifie que plus de graisses sont stockées dans son corps et qu’elle a plus de chances de grossir. En revanche, quand le métabolisme d’une personne est actif, son corps dépense plus d’énergie et brûle plus de calories. Elle n’a donc pas à craindre une prise de poids…


Le massage complet en tant que massage nu relaxant, améliore la circulation sanguine. L’augmentation de la circulation sanguine accroît l’échange de substances et d’oxygène entre les cellules sanguines et les tissus corporels.

Cela a pour effet d’accélérer le métabolisme. Les muscles peuvent brûler plus de calories. Ainsi, la personne peut s’alimenter sans craindre de prendre du poids. Un tour dans un institut de bien-être comme celui-ci sera bien utile.


Éliminez les toxines du corps avec un massage complet


L’accumulation de toxines due à une mauvaise circulation du sang est une des causes de la prise de poids. Les toxines peuvent affecter des hormones telles que le cortisol et l’insuline qui sont liées au métabolisme. Elles peuvent également endommager les enzymes mitochondriales, rendant l’organisme incapable de brûler les graisses et entraînant une prise de poids.


Un massage soft localisé aux bons instituts permet de modifier le rythme circadien. L’accumulation des toxines contribue par ailleurs à l’augmentation de la charge de travail du foie. Tous ces facteurs sont à l’origine d’une prise de poids.


Vous pouvez essayer le massage lymphatique pour améliorer la circulation sanguine et réduire les toxines dans votre corps. Pour ce faire, ce massage fait intervenir des mouvements d’effleurage et de pétrissage. La réduction des toxines entraînera alors une perte de poids.


Améliorez la digestion grâce au massage complet


La bonne digestion des aliments est importante pour le maintien du poids. Si la digestion est mauvaise, les aliments ne sont pas décomposés correctement et leurs ingrédients sont mal digérés. Ils peuvent s’accumuler dans l’organisme, entraînant une prise de poids.

Une mauvaise digestion des aliments peut également être causée par une augmentation du niveau de stress. Le massage complet permet de réduire la stimulation du système nerveux sympathique et d’augmenter celle du système nerveux parasympathique. Ces modifications favorisent le repos et la digestion.


Le massage de l’abdomen augmente aussi le flux sanguin vers l’estomac et la libération d’acide pour décomposer les aliments. Ce massage stimule le péristaltisme qui pousse les aliments à descendre dans le corps vers les intestins.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square