Comment la détente sensuelle peut-elle aider une future maman ?

De maintes manières, la détente sensuelle peut aider une future maman. La phase prénatale est en fait marquée par la modification de l’activité hormonale. Ce qui est bien normal, car l’organisme de la future maman en a besoin pour s’adapter aux changements qu’il subit.

Le problème est cependant dans les implications que cela engendre. Les hormones sécrétées induisent chez une femme des bouleversements émotionnels et physiques. Face à cela, la détente sensuelle est un remède efficace. Elle procure de la relaxation à la future mère, apaise ses douleurs et stimule la sécrétion des hormones du plaisir.


La détente sensuelle pour la relaxation de la future maman


detente sensuelle future maman.jpg

La période prénatale est propice à de nombreuses douleurs et notamment celles psychologiques. Au fur et à mesure que son abdomen s’agrandit, la future mère est confrontée au stress d’adaptation et émotionnel. Ceux-ci surviennent surtout chez les femmes qui sont à leur premier geste. Il s’agit en réalité d’une réaction naturelle de défense face à un changement inattendu.


Le stress du début de grossesse, c'est-à-dire celui d’adaptation, influence le comportement de la future mère. Le stress émotionnel quant à lui génère plusieurs autres pathologies dont :

  • la peur ;

  • la tension ;

  • l’hypersensibilité ;

  • l’émotivité ;

  • la susceptibilité ;

  • l’irritabilité, etc.

En proie de ces petites angoisses, la future maman à des sauts d’humeurs inexpliqués. Au début de la période de gestation, ces troubles peuvent n’avoir aucune incidence sur le déroulement normal de la grossesse. Dès qu’elles deviennent cependant récurrentes, elles peuvent avoir des répercussions tant sur la santé de la maman que sur celui du fœtus.

La détente sensuelle que proposent les salons du bien-être est un remède très efficace à ces différents troubles. En faisant recours à diverses techniques de modelage sensuel, la praticienne exerce avec douceur et délicatesse des touchers sur le corps de la future génitrice. Ce faisant, elle dénoue ses zones d’accumulation du stress, lui procurant ainsi de la relaxation.

Le massage naturiste pour réguler la sécrétion hormonale chez la femme enceinte


Les sauts d’humeurs inexpliqués qui se constatent chez la future nourrice sont dus à une intense activité hormonale dans son organisme. Au cours de la grossesse, afin de s’adapter aux changements morphologiques, le corps de la femme en état sécrète des hormones.

Parmi elles figure le cortisol. Ce dernier est l’hormone du stress. Le dérèglement hormonal causé par la fluctuation et l’interactivité entre les substances chimiques présentent chez la femme enceinte explique son état de stress.


Pendant que la femme enceinte profite d’une détente sensuelle, son organisme sécrète les ocytocines qui sont les hormones du plaisir. Inhibant au même moment la sécrétion du cortisol. Par ses touchers, la masseuse agit sur certains points clés du corps de la maman.


Elle enclenche ainsi le processus de production desdites hormones du plaisir. Pour que ses appuis puissent avoir les effets escomptés, la praticienne suit une procédure précise. Tout est donc mis en œuvre pour éviter de causer du tort à la future maman et son bébé.


La détente sensuelle prénatale pour soulager les douleurs


En dehors de la modification hormonale, la grossesse induit également des changements physiques. Dès les premiers mois de la grossesse, les modifications morphologiques ne sont pas si visibles. Une fois qu’elles le deviennent, elles s’accompagnent d’atroces douleurs.


D’une part, les coups que le bébé donne à sa génitrice engendrent des douleurs. En plus de cela, la femme enceinte peut sentir des picotements et des tiraillements au niveau de son abdomen.


S’ils s’intensifient, ces picotements se manifestent aussi au niveau du pied et dans la paume des mains de la femme en gestation. Ces signes font partie des nombreux symptômes à ne pas négliger durant une grossesse, tel que cet article l’explique.


D’autant plus qu’ils peuvent avoir de fâcheuses répercussions aussi bien sur le bébé que sur la future nourrice. La détente sensuelle est, à cet effet, d’une grande aide pour la femme enceinte. Elle apaise ses douleurs et lui redonne la joie de vivre.


La phase de la gestation chez une femme enceinte est une période d’intense activité hormonale marquée par des bouleversements émotionnels et morphologiques. La détente sensuelle est une solution à cet effet.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square