Les bijoux énergétiques peuvent-ils procurer la détente ?

Les bijoux énergétiques sont des objets de beauté dont les vertus sont énormes. Ils interviennent dans la protection de l’homme contre les énergies négatives. Au contact avec le corps humain, ces ornements fabriqués avec des pierres interagissent avec l’organisme.


Ils impactent la santé physique et mentale de ceux qui les portent. À titre illustratif, les bijoux énergétiques stimulent la production des endorphines, purifient le corps et boostent l’énergie vitale. Il va donc sans dire qu’ils peuvent procurer de la détente.


Qu’est-ce qu’un bijou énergétique ?


bijoux energetiques

Un bijou énergique est une sorte d’ornement qui se décline sous forme de colliers, de bracelets et autres. Sa particularité réside dans le fait qu’il intensifie les ondes spirituelles que reçoivent les personnes qui s’en parent. De manière concrète, ces objets précieux purifient le chakra du corps afin de favoriser la communication avec le divin.


Par ailleurs, un bijou énergétique crée une sorte de champ magnétique. Au travers de ce dernier, le corps irradie des énergies positives. Il permet ainsi la circulation des liquides qui se situent dans le corps, notamment le sang et la lymphe. Il assure également la production des endorphines, qui sont les hormones du bien-être.

Les bijoux énergétiques les plus courants


Seule une infime partie des bijoux énergétiques serait couramment utilisée. Ceci, grâce aux pouvoirs associés aux pierres ayant servi à leur fabrication.


L’aigue-marine et l’ambre


Connue il y a plus de 2000 ans à l’époque romaine, l’aigue-marine est une pierre associée au dieu Neptune. De ce fait, il était porté en guise d’amulettes par les marins qui se prémunissaient des tempêtes.


Rattachée à la pureté de l’eau, cette pierre servirait aujourd’hui à apaiser les personnes angoissées. Les salons de massage peuvent alors s’en servir lors de leurs différentes prestations. Cette pierre harmoniserait l’écoulement de l’énergie vitale et favoriserait le nettoyage naturel du corps.


Surtout convoité pour sa couleur, l’ambre est une résine fossilisée dont les vertus ne sont pas des moindres. Elle apaiserait les douleurs, les infections de tout genre, et serait même efficace contre l’insomnie.


L’améthyste


L’améthyste est quant à lui une sorte de pierre de protection contre les mauvais sorts. Sous sa forme brute, elle purifierait les mauvaises ondes et chasserait les mauvaises pensées. De même, cette pierre aurait des vertus apaisantes et serait donc efficace pour combattre :

  • la peur ;

  • le stress ;

  • l’anxiété ;

  • la dépression, etc.

L’améthyste est également utilisée pour combattre toute sorte d’addiction et stimuler la créativité.


La citrine


Cette pierre fine possèderait une énergie positive, source de richesse et de joie. Ses nombreuses vertus sont pratiquement identiques à celles des bains à vapeur. La citrine tonifierait le corps et éveillerait l’esprit. Elle faciliterait aussi l’élimination des toxines en agissant principalement sur le système digestif. C’est pourquoi elle est associée aux bijoux énergétiques qui traitent les cas de surpoids.


La cornaline


Dédiée aux hommes à l’instar du massage prostate, cette pierre est plus convoitée pour sa capacité à dynamiser le corps. Agissant tel un bain énergisant, elle redonne de la vitalité et purifie l’aura. Sa vertu la plus intéressante est sa disposition à guérir certains troubles sexuels.


Les bijoux énergétiques et la détente : que dire à ce propos ?


Les bijoux énergétiques ont chacun leur particularité, bien que leur but commun soit le bien-être de ceux qui les utilisent. Comme il est dit sur cette page, ils stimulent la production des endorphines. Ces dernières étant des substances chimiques circulant dans l’organisme et associées à la bonne humeur.


Elles génèrent une sensation de joie et de détente. Par ailleurs, ces bijoux traitent des douleurs physiques et psychiques. Certains décuplent même le niveau d’énergie vitale, ils procurent donc de la détente.


Les bijoux énergétiques, ces ornements faits à base de diverses pierres œuvrent pour le bien-être.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square