6 conseils pour ne pas tomber malade en hiver

Il est très courant de tomber malade en hiver. C’est en effet la période de l’année durant laquelle l’organisme est plus vulnérable aux agressions externes. Pour se protéger contre ces dernières, il est indispensable d’adopter quelques bonnes habitudes. À cause du froid qui bat son plein, un bain à vapeur est indispensable en hiver. Il servira de rite de purification pour le corps. Outre cela, d’autres astuces sont à prendre en compte pour ne pas tomber malade en hiver.

Profiter d’un bain à vapeur pour ne pas tomber malade en hiver


tomber malade en hiver

L’hiver est le moment de l’année où la température atteint son niveau de plus bas. Malmené par le froid et les chocs thermiques, le corps se fragilise et des substances nocives s’accumulent dans l’organisme. Pour faire une peau neuve et se purifier, un bain à vapeur dans un centre professionnel sera à la rescousse.


La chaleur que produit le bain à vapeur fait transpirer. Elle extrait les substances nocives hors de l’organisme. Ce soin naturiste a aussi des bienfaits prouvés sur le corps. De ce fait, il est une sorte de thérapie qui empêche de tomber malade en hiver.


Apprendre à gérer son stress


Quand bien même aucun lien n’est encore établi entre le niveau de stress et l’hiver, un stress prolongé affaiblit l’organisme. Il est de ce fait important d’éviter toute situation susceptible d’engendrer son avènement pour ne pas tomber malade.


Outre une routine sensuelle qui est une pratique efficace contre le stress, d’autres activités permettent de ne pas stresser. Avant d’aborder ces derniers, il s’avère important de rappeler que des préalables à la routine sensuelle hivernale existent. Elles permettent de vivre une séance apaisante et relaxante.


Cela dit, voici d’autres activités antistress à faire :

  • Méditation ;

  • Pratique la respiration dirigée ;

  • Yoga ;

  • Lecture ;

  • Promenade ;

  • Etc.

Avoir une très bonne routine de sommeil sera également efficace contre le stress et la morosité hivernale.


Faire le plein de vitamines


La période hivernale est celle durant laquelle l’organisme est plus vulnérable aux virus. Pour rester en bonne santé, il est impératif d’adopter une alimentation saine, équilibrée et variée. La consommation des fruits et des légumes est requise, car l’organisme a besoin de plus de vitamines en hiver. Une cure de ces substances nutritives booste le système immunitaire et protège contre les agressions externes.


Adopter une bonne hygiène de vie pour éviter de tomber malade en hiver


L’hygiène de vie nécessaire pour rester en bonne santé durant l’hiver concerne en un premier temps l’alimentation. Comme dit plus haut, celle-ci doit être saine, équilibrée et exempte de toute matière grasse. De plus, bien que cela paraisse anodin, il faudra s’abstenir des substances nocives comme le tabac. Les poumons et la gorge sont plus vulnérables lorsque le froid atteint un certain niveau.


S’habiller convenablement


La température chute de manière nette pendant l’hiver et peut même se retrouver dans les négatives. Ça parait évident de s’habiller pour ne pas tomber malade en hiver, mais il est toujours important de le rappeler. Les zones du corps exposées au froid sont celles à bien protéger. L’idéal est d’avoir un snood ou une écharpe autour du cou, des gants, un cache-oreilles ou un bonnet et le tour est joué.


Pratique le sport


L’organise à tendance à stocker plus de matières grasses durant l’hiver. Il doit de ce fait brûler plus de calories afin de maintenir le corps sain. Le processus permettant de le faire est très lent et nécessite plus d’énergie. La pratique des exercices sportifs est un moyen efficace pour accélérer la destruction de ces matières.


L’activité sportive active par ailleurs la circulation sanguine. En parcourant le corps, le sang transporte les lymphocytes qui entrent en contact avec mes microbes. Ils détruisent ces derniers et empêchent ainsi de tomber malade en hiver.

La période hivernale est celle des maladies infectieuses telles que le rhume, la grippe, la toux, etc. Il est donc important que vous preniez les précautions nécessaires pour éviter de tomber malade en hiver.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square