5 signes qui montrent que votre travail tue votre vie de couple

Personne n’aimerait prioriser volontairement son travail à sa vie de couple. Avec le temps et face à l’avènement de nouvelles responsabilités, cela finit par arriver. Le travail devient la préoccupation majeure au sein du foyer.

La vie professionnelle est désormais le principal sujet de discussion entre les conjoints. Ces deniers ou l’un d’eux ne dispose plus de temps à consacrer pour la vie de couple. Leurs projets familiaux passent en second plan au profit de ceux professionnels. Ce qui tue à petit feu la symphonie dans le couple.

Signe N° 1 : Manque de moment d’intimité entre les deux partenaires


vie de couple

La vie de couple prend un coup dès lors que l’intimité entre les deux partenaires se brise. Alors que, dès les débuts de la relation, ils se surprenaient de temps à autre, la vie professionnelle a pris le dessus. Plus encore, la fatigue et le stress accumulé durant la journée empêchent les partenaires d’avoir des moments d’intimité.

L’intimité constitue la pierre angulaire de la relation. Elle intensifie la complicité entre les conjoints. Avant tout, l’intimité passe par la capacité à s’ouvrir à l’autre. Cela nécessite que les partenaires passent plus de temps ensemble. Nombre de solutions s’offrent à cet effet. Le plus avantageux d’entre elles serait un moment de détente dans un institut naturiste pour une relaxation à deux.

Dans ces établissements s’administrent des soins de bien-être et il existe même des offres spéciales pour les couples. Elles constituent des moments sensuels au cours desquels les partenaires se découvrent davantage.

Signe N° 2 : Le travail prime sur le bien-être du couple


Il est certes important d’accorder une attention importante à son travail, il n’en demeure pas moins vrai pour sa vie de couple. Au sein d’un foyer, l’attention est primordiale. Faire de temps à autre de petits gestes à son partenaire est un acte indéniable pour maintenir la flamme.

En parlant de cadeau, il peut se décliner sous différentes formes. L’essentiel est de faire en sorte que son partenaire se sente aimé. Lorsque le travail prime sur le bien-être du couple, ce sentiment d’épanouissement disparaît. Dans le pire des cas, ce sont des disputes qui s’enchainent et parfois le divorce s’ensuit.

Signe N° 3 : La nuit, à domicile, le travail se prolonge


Après une journée de travail loin de sa famille, le soir, la majorité continue de travailler à domicile. Les concernés négligent leur partenaire et s’acharnent uniquement sur leur ordinateur ou les nombreux dossiers emmenés à la maison.

Tout simplement parce que leur emploi prend de plus en plus de place dans leur vie. Les raisons d’un tel attachement sont diverses. Ce peut être pour gravir d’échelons au sein de l’entreprise ou pour avoir une augmentation de salaire. Elles sont nobles d’ailleurs ces désirs.


Malheureusement, le mari ou la femme délaissée ne comprend forcément pas. Le rythme de travail de son partenaire finit par créer des divergences dans le foyer. Ces partenaires, à la longue, tendent à perdre la synergie qui réside entre eux.

Signe N° 4 : Parler tout le temps du travail avec son partenaire tue la vie de couple


Quand le travail occupe la principale place dans les discussions de couple, cela constitue un problème majeur. C’est vrai, le partage des enjeux professionnels entre partenaires est une bonne habitude. Il doit cependant avoir une certaine limite. Plus les discussions tourneront autour des sujets professionnels et moins l’intérêt sera de mise entre les partenaires.

Signe N° 5 : Plus de projets de vie de couple à cause du travail


À la base, un couple nourrit de multiples projets de vie. Ils constituent d’ailleurs la raison d’être du foyer et le but ultime des deux partenaires. Lorsque le travail prend le dessus sur la vie de couple, ces projets passent en second plan.

À cet instant, la relation reçoit un coup fatal et il faudra prendre du recul afin de repartir sur de bonnes bases. Voici dans cet article des astuces à cet effet.

La vie de couple à l’instar du travail est donc importante et ne doit surtout pas être négligée.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square