top of page

5 mythes à déconstruire sur le massage exotique

Le massage exotique est une thérapie qui consiste en de légères pressions sur certaines parties du corps. Celles-ci ont pour but de favoriser la détente, de détoxifier l’organisme et de rétablir la circulation de l’énergie. Toutefois, cette pratique est sujette à de nombreux préjugés. Pour en savoir plus, voici cinq mythes déconstruits sur le massage exotique.


Le massage exotique est une pratique sexuelle


massage exotique

Il s’agit d’un mythe très répandu sur le massage exotique. En effet, de nombreuses personnes associent que cette pratique bienfaisante aux services sexuels. Selon elles, les services sexuels sont inclus dans les prestations supplémentaires dites « extra ». Ce mythe a tellement pris de l’ampleur que le terme est aujourd’hui utilisé comme couverture pour les services d’escortes.


Cependant, le massage exotique ne doit pas se confondre aux services sexuels. Il s’agit d’une approche authentique qui répond à certaines règles. Elle se déroule dans un cadre sûr avec des praticiens qualifiés exerçant sur la base d’une déontologie professionnelle. Il n’y a donc aucune connotation sexuelle lors de la pratique du massage exotique.


Le massage exotique fait mal et provoque des douleurs


Il s’agit bien évidemment d’une fausse affirmation qui voudrait faire croire que le massage exotique est une pratique douloureuse. Il paraît qu’elle engendre des douleurs excessives et que le patient ressort parfois avec des douleurs à certaines parties du corps.


Il faut souligner que pendant les séances, plusieurs techniques sont mises à contribution pour aider le client. Le but du massage exotique est de soulager les tensions grâce aux mouvements doux que le praticien emploie.

D’ailleurs, une communication a lieu avant le démarrage de la thérapie et le patient explique ses attentes. En fonction des besoins, le professionnel saura identifier les signaux pour adapter le massage exotique aux préférences de celui-ci.


Le massage exotique est lié aux pratiques mystiques


Il est courant d’entendre que le massage exotique est une thérapie affiliée aux pratiques mystiques. Les porteurs de cette fausse idée qualifient le personnel de ce genre d’établissement de chaman. Pour eux, les séances se déroulent dans des pièces décorées avec des motifs tribaux et avec de l’encens brûlé.


Ce stéréotype discrédite le massage exotique et les personnes avec cette perception imaginent que les pratiquants font appel à la magie. Selon elles, cela implique une thérapie de forces occultes et mystérieuses sollicitées pour satisfaire le patient.


C’est le moment de préciser que le massage exotique est une activité sérieuse, fondée sur des techniques de massage traditionnel. Elles sont transmises de génération en génération et évoluent au fil du temps pour s’adapter aux besoins de chaque patient.


Le massage exotique convient uniquement aux femmes


Une autre fausse idée reçue sur le massage exotique est l’exclusion du genre et la priorité donnée aux femmes. Sur la base de ce mythe, beaucoup pensent que cette thérapie est essentiellement destinée à la gent féminine.


Ce stéréotype s’explique par le fait que plusieurs instituts de massage ciblent les femmes pendant les campagnes publicitaires. Dans certains spots publicitaires, celles-ci sont plus mises en avant, ce qui engendre cette mauvaise interprétation.


En réalité, le massage exotique est une thérapie ouverte à tout le monde, indépendamment du genre ou de l’appartenance sociale. L’un des principes réglementaires de ce secteur est de promouvoir le bien-être de même que l’égalité des genres. Les avantages que procure cette pratique sont valables pour tous et chacun peut profiter des bienfaits.


Les effets de ce type de massage sont temporaires


Il convient également de déconstruire le mythe selon lequel les effets du massage exotique sont temporaires. Selon cette fausse idée, cette thérapie ne procure pas des bienfaits sur le long terme. Les personnes qui soutiennent cette théorie sont généralement celles qui l’ont essayé une fois.


Lorsque vous testez le massage exotique, vous pouvez profiter de certains effets à court terme. Il s’agit notamment de la sensation de calme et de la libération d’endorphines. Il faut rappeler que les endorphines permettent de réduire la douleur et rendent une personne de bonne humeur.


Cependant, pour profiter pleinement de tous avantages du massage exotique, il est conseillé de le réaliser régulièrement. En effet, sur le long terme, ce massage améliore le bien-être général et réduit les risques liés à certaines pathologies. Bien évidemment, pour cela, respecter les recommandations du praticien.


Le massage exotique mérite d’être apprécié pour son apport sur la santé physique et mentale. Les principaux mythes évoqués sont désormais à considérer comme de fausses idées qui n’ont aucun rapport avec la réalité.

コメント


Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page