top of page

5 idées reçues sur le hammam

Les idées reçues sur le hammam sont nombreuses et ont traversé les générations. Bien que les salons naturistes, reconnus propres et fiables, le proposent actuellement, certains continuent de douter de ses bienfaits. Si vous en faites partie, les cinq idées reçues sur le hammam suivantes doivent sortir de votre tête.


Ce n’est pas un espace de relaxation


idées reçues sur le hammam

Le bain maure est un espace de soin composé de salles chauffées à des températures différentes. L’atmosphère qui y règne est idéale pour se détendre et se concentrer sur soi. Vous devez donc noter que, contrairement aux idées reçues sur le hammam, ce rituel oriental est bénéfique. Vous pouvez d’ailleurs en profiter dans les meilleurs salons de relaxation de Paris.


Sur le plan physique, le traitement est réputé pour revitaliser la peau. Il s’agit d’un processus de nettoyage en profondeur des saletés et des toxines accumulées dans l’épiderme. Ce processus réduit les douleurs musculaires, les tensions et stimule la circulation sanguine pour expulser les graisses excédentaires.


Le hammam fait également disparaître le stress, la fatigue et la dépression. Au cours de la séance, votre corps sera détendu, la pression sanguine diminuera et vous pourrez même méditer. Si des idées préconçues vous empêchaient de profiter amplement de ce traitement, sachez qu’il apporte beaucoup de paix et de calme.


Il est uniquement marocain


Il existe effectivement un hammam typiquement marocain qui chauffe grâce à un système de serpentin jusqu’à mi-hauteur. Il est différent du bain turc qui se fait presque totalement à la vapeur. Le rituel puise toutefois ses origines des thermes romains et grecs. Il s’est développé dans l’Empire ottoman, des pays du Maghreb jusqu’au Moyen-Orient à la faveur de l’expansion de l’Islam.


Les idées reçues sur le hammam comme quoi, il est uniquement marocain ne sont donc pas fondées. Il est présent un peu partout dans le monde et vous pouvez même installer le bain dans votre domicile. Les modèles disponibles sur le marché sont nombreux et vous n’aurez qu’à faire un choix selon vos besoins.


Le hammam n’est pas mixte


Selon des préjugés sur le bain turc, les établissements le proposent soit exclusivement aux hommes, soit seulement aux femmes. Certains instituts offrent cependant des soins de hammam aux deux sexes sur des plages horaires différentes. Il suffit de bien se renseigner avant de s’y rendre. Vous pourriez, à la demande, bénéficier de ce traitement en couple afin d’apporter plus d’harmonie dans votre relation.


Le hammam est bruyant


Le hammam est composé de plusieurs pièces avec des plafonds en coupole et d’assises construites à même le mur. Il est possible que des échos viennent troubler votre méditation, mais cela dépendra du centre choisi.


Dans les salons de massage naturiste, tous les visiteurs recherchent la même sérénité. Vous n’aurez aucun mal à profiter d’un moment paisible et hors du commun dans votre bain de vapeur. Les huiles essentielles et la chaleur qui s’y diffusent vous procureront de la bonne humeur.


Le hammam est peu hygiénique


Les idées reçues sur le hammam qui concernent la malpropreté proviennent certainement d’individus mal renseignés. Ils ont peut-être aussi eu à visiter des centres qui proposaient des services de mauvaise qualité.


À l’exception de ces rares cas, le bain turc est orné des plus belles céramiques et de somptueuses arabesques. Le cadre est très propre, avec des parfums agréables et des masseuses magnifiques. Vous pouvez y passer calmement plusieurs minutes afin d’en profiter pleinement. Consultez cet article pour découvrir cinq effets positifs des hammams sur la santé.


Le bain turc permet de prendre soin de sa peau et d’apaiser son esprit. Le cadre est luxueux et vous avez la possibilité d’y pratiquer la méditation. Les idées reçues susmentionnées sur le hammam sont fausses et ne reflètent pas la vraie nature de ce bain.

댓글


Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page