top of page

5 astuces pour faire face à l’anxiété

S’il urge de faire face à l’anxiété, c'est parce qu’il s’agit d’une sensation qui, selon les circonstances, peut être nocive. Elle est présente chez tout le monde et peut revêtir diverses formes. Bien qu’il s’agisse d’une sensation normale, elle se manifeste parfois de façon anormale et devient une pathologie à part entière. Phobie, troubles obsessionnels compulsifs, inquiétudes, sensation d’insécurité, voilà autant de formes sous lesquelles elle se décline. Diverses astuces permettent de faire face à l’anxiété.


Recevoir un massage naturiste pour faire face à l’anxiété


faire face à l’anxiété

Si le massage classique est une pratique antistress, celui naturiste l’est davantage. Il s’agit en effet d’une forme de modelage qui se déroule dans une atmosphère propice à la relaxation. Au cours de ses séances de bien-être, les masseuses érotiques et les massés se revêtent de leurs tenues d’Ève. Couché sur une table de massage, et ce, dans une position confortable, le massé reçoit les chaleureux soins de la praticienne.


Au cours de la séance de massage, la masseuse réalise nombre de touchers le long du corps de son client. Chacune de ses manœuvres stimule la production des hormones du bonheur qui permettent de faire face à l’anxiété. Par ailleurs, en variant les techniques de massage, la praticienne érotique dénoue les zones d’accumulation du stress. Elle apaise aussi, toujours grâce à ses touchers, les douleurs physiques du massé.


Pratiquer la respiration abdominale


Il est scientifiquement prouvé que la respiration produit des effets bienfaisants sur l’esprit. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, les professionnels de massage nu l’associent à leurs prestations.


La respiration est un mécanisme physiologique se déclinant sous deux formes. On distingue d’une part la respiration thoracique et celle abdominale ou ventrale d’autre part. Cette dernière consiste à bien remplir les poumons d’air pour qu’ils aient une grande amplitude avant d’expirer lentement. Il s’agit d’un véritable exercice de relaxation qui permet de faire face à l’anxiété.


Profiter de la nature pour faire face à l’anxiété


Prendre de l’air en faisant une promenade dans la nature ou dans un parc à proximité de chez soi représente l’un des traitements les plus efficaces contre l’anxiété. La marche dans la nature permet en effet de faire le vide dans la tête et de lâcher-prise. C’est une activité relaxante au cours de laquelle l’esprit humain parvient à se détendre. Il va donc sans dire que cela peut contribuer à apaiser l’anxiété.

Pratiquer une activité sportive


C’est bien connu que le sport est une activité qui stimule la sécrétion des endorphines. Ces dernières sont des hormones de bien-être produisant des effets relaxants. Elles apaisent l’esprit et permettent de lâcher prise. Une activité sportive soutenue et prolongée décuple la production d’endorphines. À la longue, cela réduit le stress et permet de faire face à l’anxiété. Pour profiter des effets bienfaisants du sport sur l’anxiété, il importe de la pratiquer régulièrement.


Se passer des réseaux sociaux et des actualités


La navigation sur internet en général et surtout sur les réseaux sociaux en particulier à tendance à accroître la peur et l’anxiété. Les plateformes sociales servent, dans la plupart des cas, de canaux pour diffuser les mauvaises informations. Ces dernières sont souvent source d’anxiété.


Pour attirer l’attention sur elles, certaines personnes s’adonnent à des comportements à risques qu’elles finissent par regretter. D’autres développent même une addiction à ces plateformes si bien qu’ils leur donnent la priorité sur leurs relations réelles. Ils finissent parfois par rompre le lien avec leur proche. Pire, il y en a même qui sont victimes de la cybercriminalité. L’ensemble de ces facteurs accroît l’anxiété.


Pour faire donc face à l’anxiété, l’idéal serait de diminuer le temps de contact avec les réseaux sociaux, à défaut de s’en passer. Cliquez ici pour découvrir les symptômes associés à l’anxiété provenant des réseaux sociaux.


Nul n’est épargné des effets néfastes de ce mal. Il importe alors de prendre les dispositions nécessaires pour faire face à l’anxiété.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square